Krzysztof Potocki, directeur des hôtels B&B en Pologne était l’invité de Bonjour Polska! du 12 janvier dernier

Le mercredi 12 janvier, Virginie Little avait le plaisir de recevoir Krzysztof Potocki, directeur général de la filiale polonaise des hôtels B&B en Pologne. L’émission est désormais en ligne, en libre écoute sur le site de Radio Wnet : http://www.radiownet.pl/radio/wpis/12951/

 

Krzysztof a un parcours francophone ensoleillé puisqu’il commence véritablement en Corse où il décide en 1980 d’aller passer une année sabbatique auprès de sa soeur.

L’annonce de l’état d’urgence, le 13 décembre 1981, empêchera Krzysztof de rentrer dans son pays. Il restera 10 années en France, où il rencontrera son épouse qui sera la première à revenir en Pologne.

Après plus de 10 ans passées professionnellement dans le secteur de la banque et de la finance, Krzysztof a pris la direction de la filiale polonaise de la chaîne d’hôtels économique B&B il y a bientôt 3 ans.

Tout cela il nous le raconte avec humour et émotions. Il nous parle aussi du secteur hôtelier en Pologne, des projets de développement des hôtels B&B qui ont déjà ouvert leur premier établissement à Torun le 1er juillet 2010. Le site de Varsovie, dont la construction a commencé la veille de l’émission, ouvrira le 23 décembre 2011 et Wroclaw devrait suivre sans tarder. Au total une dizaine d’hôtels B&B devraient voir le jour en Pologne d’ici 10 ans…

Les hôtels B&B en Pologne sont présents sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/edit/?id=178820645496638&sk=basic#!/BB.Hotels.Polska

 

A noter que Les Echos de Pologne, l’unique magazine destiné à la communauté francophone s’intéressant à la Pologne avait également interviewé Krzysztof Potocki dans leur numéro 101 du mois de septembre 2009 (http://www.echos.pl/archives/sommaire101.php).

 

L’émission Bonjour Polska! Czyli spotkania po francusku est désormais sur Facebook ! Retrouvez l’actualité de l’émission, faites des commentaire, suggestions,… sur http://www.facebook.com/pages/edit/?id=178820645496638&sk=basic#!/pages/Bonjour-Polska-Czyli-spotkania-po-francusku/178820645496638.

 

Lors de cette émission nous avons eu le plaisir d’écouter des chansons de la jeune artiste canadienne francophone, Fabiola Toupin.

This entry was posted in Bonjour Polska!, Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *