Marc Boudin, directeur de l’Alliance Française de Lodz, était l’invité de Bonjour Polska!, l’émission est en ligne

Enseignant, Marc Boudin est arrivé en Pologne un peu par hasard, via le ministère des Affaires étrangères à Lodz pour diriger l’Alliance Française, après une expérience dans les parcs nationaux canadiens.

Marc nous parle de son parcours, de son arrivée à Lodz et de la façon dont, très rapidement, il s’est senti chez lui en Pologne.

Installé depuis 2 ans et demi dans la deuxième ville de Pologne, Marc nous parle bien entendu de l’Alliance Française, de Lodz, souvent bien méconnu des Polonais eux-mêmes et de l’étranger.

 

Marc souligne la qualité de vie à Lodz, le potentiel de développement et les défis de la ville, le tissu économique local, le centre commercial et de loisirs Manufaktura,…

 

Vous pouvez écouter l’émission via le site de la Radio Wnet en cliquant sur le lien suivant: http://www.radiownet.pl/publikacje/marc-boudin-directeur-de-lalliance-francaise-de-lodz-etait-linvite-de-bonjour-polska-le-16-mars-2011

 

Le site Internet de l’Alliance française de Lodz : www.aflodz.pl. L’Alliance française a également son profil sur Facebook.

A noter que Les Echos de Pologne, l’unique magazine destiné à la communauté francophone s’intéressant à la Pologne écrivent régulièrement sur la ville de Lodz, les francophones et les entreprises présentes dans la région.

 

Pendant notre émission de ce jour, nous avons écouté les artistes qui se sont produits en concert en Pologne dans le cadre du festival Francophonic 2011 :

- Feloche, un jeune artiste français inspiré par la musique Cajun,

- Pako Sarr, un artiste sénégalais vivant et créant en Pologne,

- Nouvelle Vague, un projet musical reprenant des titres classiques de la new wave en version bossa.

Ce contenu a été publié dans Bonjour Polska!, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>