France 24 à Varsovie pour une émission spéciale

La chaîne d’information française France 24 a entamé une tournée dans plusieurs capitales européennes et avait délocalisé la rédaction de l’émission Le Débat à Varsovie ce mercredi 22 juin. A cette occasion la chaîne a enregistré dans le Musée de l’insurrection de Varsovie une émission intitulée “La Pologne, un nouveau modèle pour l’Europe ?”.

 

Les invités prestigieux de cette émission sont issus de domaines différents et apportent un éclairage sur la Pologne à la veille de la prise de mandat du pays pour 6 mois à la tête de l’Union européenne : Jacek Rostowski, ministre des Finances ; Andrzej Seweryn, comédien, directeur du Teatr Polski, sociétaire de la Comédie Française ; Dominika Pszczolkowska, journaliste à Gazeta Wyborcza, ancienne correspondante à Bruxelles ; Stefan Dunin-Wasowicz, docteur en économie, président de BPI Polska (société de consulting) etRoza Thun, député(PPE, PO) au Parlement européen.

 

Ensemble les invites répondent aux questions sur la situation économique de la Pologne qui fait figure de miracle économique depuis 3 ans dans une Europe sinistrée, avec cette année une croissance du PIB prévue de 3,8%.

La place en tant que leader diplomatique en l’Europe de l’Est, notamment au sein du groupe Visegrad et pourquoi pas au sein de l’Union européenne est également débattue pendant l’émission.

 

L’émission est disponible en ligne sur le site de France 24 :

- 1ère partie : http://www.france24.com/fr/20110622-debat-pologne-un-nouveau-modele-pour-l-europe

- 2ème partie : http://www.france24.com/fr/20110622-debat-pologne-un-nouveau-modele-pour-l-europe-partie-2

 

A lire également aussi l’article paru dans Le Petite Journal de Varsovie sur France 24 et plus particulièrement la notoriété de la chaîne en Pologne :  http://www.lepetitjournal.com/varsovie/actu-varsovie/81002-television-france-24-en-pologne.html

Ce contenu a été publié dans La Pologne vue d'ailleurs, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>