Mercredi 3 août : rediffusion de notre rencontre Bonjour Polska avec Clotilde Simonis Gorska

En cette période de vacances, la rédaction de Bonjour Polska! s’octroie quelques vacances – dans lesquelles il y a toujours une place pour un peu de travail et de belles rencontres pour préparer nos émissions à venir !
Ce mois-ci je vous propose de (ré)écouter deux très belles émissions que nous avions enregistrées fin 2010 avec 2 invitées très intéressantes.
Ce mercredi 3 août, je vous propose une rencontre avec Clotilde Simonis-Gorska, une jeune femme belge, historienne de l’art, installée à Varsovie depuis 2001 et propriétaire de la Galerie Volante, un concept innovant en Pologne. Outre sa très belle histoire avec la Pologne, Clotilde nous parlera de son concept de galerie volante, du marché de l’art en Pologne et des artistes polonais.

Le mercredi 17 août, nous aurons le plaisir de réentendre Marie-Anne Pikus-Jamry, une Française d’origine polonaise, installée à Varsovie depuis 1995 (mais qui a vécu l’état de guerre en 1981 à Varsovie). Marie-Anne Pikus-Jamry qui dirige bénévolement la fondation Entraide, animée par des bénévoles francophones en Pologne, était notre invitée à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la pauvreté. Elle nous parle de son émouvante histoire d’amour avec la Pologne, de son engagement dans la Fondation et des besoins pour aider les plus démunis en Pologne.
Deux très belles rencontres toujours d’actualité !

Je vous donne rendez-vous dès le mercredi 7 septembre à 10h avec Laurent Pietrocola, un Français qui vient en Pologne pour les affaires depuis quelques mois,… mais des affaires pas comme les autres ! Vous serez surpris d’entendre ce qu’il fait…

This entry was posted in Bonjour Polska! and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *