Le merc. 5 sept. 2012, Dena Angevin, une doula américaine à Varsovie était l’invité de Bonjour Polska!

Le mercredi 5 septembre, Dena Angevin était l’invité de la première de la 3e saison Bonjour Polska! Czyli spotkania po francusku, l’unique programme francophone polonophile.
Dena est “une doula américaine à Varsovie”, comme elle se définit elle-même. Elle a découvert la Pologne en 1998 à l’occasion d’un échange étudiant à Cracovie où aussitôt ses etudes terminées, elle décida de venir s’installer. Après 8 années passées en Pologne, elle déménage à Paris où elle vit 4 ans. Mais son Coeur est décidement en Pologne où elle a voulu revenir et s’est installé de nouveau en février 2012 avec son mari et ses 2 filles.

Dena nous parle de sa Pologne, de Cracovie qu’elle aime particulièrement, de Varsovie où elle se plait beaucoup, des différences culturelles entre la France, la Pologne et les Etats-Unis. Différences culturelles en général, et en particulier autour de la grossesse et de la maternité puisque Dena est doula – c’est-à-dire qu’elle accompagne des futures mamans et leur conjoint pendant la maternité, lors de l’accouchement et dans les premières semaines de leur bébé.
Dena nous parle de son métier, de son choix de vivre en Pologne… Ecoutez plutôt !

L’émission est en libre écoute en podcast sur le site de l’émission Bonjour Polska! : http://www.radiownet.pl/#/etery/bonjour-polska-czyli-spotkania-po-francusku

Pour nos intermèdes musicaux, Dena nous a fait écouter 3 chansons de Charles Trenet (1913-2001) : La Mer, Boum! et Que reste-t-il de nos amours ?.

Le site de Dena est www.birthmatters.eu

This entry was posted in Bonjour Polska! and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.