Saur signe un contrat PPP de 32 ans avec Konstancin-Jeziorna pour le traitement des eaux de la commune

La société française Saur, représentée par Tomasz Strzelecki et Brice Gatignol, membres du directoire de Saur Konstancja, a signé le 22 octobre dernier un contrat de partenariat public-privé (PPP) pour une durée de 32 ans avec la commune de Konstancin-Jeziorna, représentée par Kazimierz Jańczuk, maire de la commune, et Dariusz Lipiec, trésorier du conseil municipal, pour le traitement des eaux usées de cette dernière, a-t-on appris dans un communiqué.

Lors de la signature du contrat, le maire a souligné l’importance de ce contrat pour la résolution “d’un des problèmes récents les plus importants de la communauté de Konstancin-Jeziorna”.

D’ici 2 ans la société Saur Konstancja mènera des travaux de modernisation de la station d’épuration existante.

Le numéro 3 français de la distribution des eaux a déjà une solide expérience en Pologne où il gère, à travers la société Saur Neptun Gdansk (SNG), le traitement des eaux usées de Gdansk et Sopot soit plus de 500 000 personnes depuis 1992 – également sous forme de PPP.

Depuis près de 90 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales dans la gestion et le traitement de l’eau, la gestion de déchets et les loisirs en France et dans le monde.

Les 13 000 employés du groupe – au service de 18 millions de personnes dans le monde – ont contribué en 2011 à un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros.

This entry was posted in Economie/ La vie des entreprises and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.