Sébastien Denier, nouveau vice-président opérations Europe centrale et Europe de l’Est filiales et managés pour Louvre Hotels

Louvre Hotels Group a annoncé le 26 septembre dernier la nomination de Sébastien Denier en tant que vice-président Opérations Europe Centrale et Europe de l’Est filiales & managés sous la responsabilité d’Olivier Derycke, Chief Operating Officer Europe. Il sera membre du Comité de direction et vient renforcer ainsi l’organisation des Opérations Europe (hors France), centrée sur deux modes de gestion distincts, Filiales & Managés et Franchises.

Basé à Varsovie, il a pris ses fonctions en septembre et il a la responsabilité de l’ensemble des Opérations sur l’Allemagne, la Pologne, la République Tchèque, l’Autriche ainsi que sur les territoires émergents de l’Europe de l’Est.

Agé de 38 ans, Sébastien Denier était depuis 2011 directeur délégué Ibis Pologne. De nationalité française, il a une formation hôtelière et a commencé sa carrière chez Accor. En 1998 il est nommé Directeur d’hôtel pour la marque Ibis en France, puis dans plusieurs villes de Pologne, où il sera en même temps Responsable Assurance Qualité pour la mise en place de la certification Iso 9011 pour les hôtels Ibis du pays. En 2004 il prend la direction en ouverture de l’hôtel All Seasons de Bali puis revient en Pologne pour diriger successivement un Novotel à Cracovie et l’Holiday Inn de Varsovie. En parallèle, en 2010, il est aussi responsable de la mise en place de la franchise comme « Business Model » pour Accor en Pologne.

Cette organisation des opérations, centrée sur deux pôles d’expertise, ainsi que cette nomination permettent à Louvre Hotels Group de soutenir sa stratégie à l’étranger et notamment en Europe où le groupe compte aujourd’hui 945 hôtels dans 19 pays (hors France), dont 146 établissements ouverts en 2012. Le groupe entend mettre en place dans cette région une approche par expertise afin d’être au plus près des besoins des hôteliers en franchise et en management.

 

Acteur majeur du secteur de l’hôtellerie à l’échelle mondiale avec plus de 1 090 hôtels de 1 à 5 étoiles dans 41 pays.
Le groupe compte six marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

Ce contenu a été publié dans Communauté : nous, vous, ils, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.