Le magazine Paris-Berlin fête son 10e anniversaire avec un numéro spécial consacré à la Pologne

Paris-Berlin nr100Le magazine franco-allemand Paris-Berlin sort aujourd’hui 1er juillet, son 100e numéro (juillet-août 2014) consacré à la Pologne sous le titre-question « France, Allemagne, Pologne : un ménage à trois ? ».

J’ai eu l’immense honneur et non moins grand bonheur de contribuer à ce magazine bilingue, binational, exceptionnel, à travers un article sur la forêt primaire de Bialowieza, la dernière en Europe. Un village aux confins est de la Pologne, au bout du bout de l’Union européenne, qui semble oublié des politiciens et des concepteurs d’infrastructure, mais pas des Polonais, fiers de la richesse de la faune et de la diversité de la flore et de tout ce que cette petite bourgade a à offrir à qui se donne la peine de venir jusqu’ici.

L’europophile et non moins très professionel journaliste Jakub Iwaniuk y signe deux articles sur l’histoire politique récente et les relations franco-polonaises. Quant au talentueux bloggeur, Pascal Malosse, il nous éclaire sur la fameuse « Francja Elegancja » et les « Allemands en Pologne ».

Découvrez le magazine Paris-Berlin : www.parisberlinmag.com/le-magazine

Si vous ne connaissez pas encore le blog de Pascal Malosse : Berlin-Warszawa Express, il n’est pas trop tard ! C’est ici : http://berlin-warszawa.blogspot.com

This entry was posted in Coups de coeur, La Pologne vue d'ailleurs, Uncategorized. Bookmark the permalink.