Plus que quelques jours pour choisir votre voix…

Le tronçon principal de la 2nde ligne du métro varsovien est à présent achevé. Après 4 ans de travaux qui ont transformé la ville un gruyère, place maintenant aux derniers préparatifs, aux tests des machines, aux formations des personnels techniques qui travailleront sur cette partie de la ligne 2 qui compte 7 stations sur 6 km, du Rondo Daszyńskiego à Dworzec Wileński. Et touche finale, communication oblige, le grand public a la possibilité de choisir qui lui susurrera le nom des stations dans le grondement du wagon en mouvement. Des personnalités aussi connues et appréciées des Polonais que le lecteurs de radio Andrzej Matul, Maciej Gudowski, les actrices Krystyna Janda et Danuta Stenka ou encore les journalistes de radio Małgorzata Tułowiecka ou Marzena Wyczółkowska sont en lice pour annoncer le nom des stations de métro. Pan Kowalski a jusqu’au 26 octobre pour voter sur le site de la radio publique polonaise Jedynka via SMS (1,23 zl TTC).

Depuis 1998, c’est le lecteur de télévision et de radio Ksawery Jasieński qui annonce aux passagers les stations de la ligne 1. Le nom de la voix de la ligne 2 sera annoncé le 29 octobre à l’antenne de la radio Jedynka pour une mise en service de la ligne prévue d’ici la fin de l’année. Encore un peu de patience…

Tronçon central de la 2nde ligne du métro varsovien

Tronçon central de la 2nde ligne du métro varsovien (source : www.metro.waw.pl)

 

Ce contenu a été publié dans Insolites/ clin d'oeil, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.