Les fables de La Fontaine à lire et à écouter en français et en polonais (cadeau pour Noël ?)

Okladka bajki La FontaineL’interculturalité et le multilinguisme sont mes dadas et la “Française de Varsovie” que je suis devenue au fil des années a constamment à cœur de travailler sur des projets liant la langue de Camille et celle de Dorota Maslowska, le patrimoine culturel francophone et polonais d’hier et d’aujourd’hui et plus généralement la Pologne et la Francophonie.

J’ai été comblée lorsque les éditions Widnokrag ont accepté de porter le projet de livre + CD des Fables de la Fontaine bilingue français/polonais né d’une discussion avec Elisabeth Duda informelle et un peu folle. Mon vœu était tout à la fois d’éveiller les enfants à l’indémodable beauté des œuvres de Jean de La Fontaine, à la mélodie de la langue française et aux chuintantes sonorités polonaises, comme une porte entrouverte sur le monde slave.

Puisque les écrits sont originellement français, les traits pourraient être polonais. Puisque les mots sont plus que trois fois centenaires, les illustrations pourraient être originales.

J’ai été exaucée lorsqu’est revenue de l’imprimerie cette compilation de 8 fables, présentées en français et en polonais, illustrées par de jeunes talents polonais et livrée avec la fantastique interprétation de notre actrice binationale adorée Elisabeth Duda.

Et me voilà touchée de savoir que le livre + CD a été nominé pour le prix du livre pour enfant IBBY.

Chers amis francophones polonophiles et polonophones francophiles, si vous cherchez un beau cadeau pour éveiller les enfants aux langues et aux morales joliment enveloppées, ne cherchez plus ! Mais regardez plutôt, si besoin encore en est, le site de l’éditeur Widnokrag pour en savoir plus sur cet ouvrage (38 PLN seulement) :
http://www.wydawnictwo-widnokrag.pl/books.php?body=article&name=bajki-fables-la-fontaine&lang=pl

Et voici le lien vers la librairie qui vend en ligne l’ouvrage au prix réduit de 34 PLN : http://2koty.com.pl/bajki-fables-la-fontaine-p-1182.html

Je reste moi-même à votre disposition. Au plaisir de vous voir, croiser, entendre et d’échanger… dans la langue que vous voudrez ;-)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.